Question everything team Index du Forum

Question everything team
Forum de la team Starcraft II Question Everything

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entrainement satanas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication interne -> Entraînements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:05 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

bon pour commencer je n'ai pas de problemes en early game vs protoss mais je n'arrive pas à tenir le coup apres meme avec 1 expand de +
en zvz j'aimerais travailler mon early game avec les roachs 
voila mes suggestions d'entrainement

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lawn
Joueur analyste

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:32 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

Entrainement effectué :

Il faut reconstruire entièrement la vision du jeu qui est faussée. Des éléments de réflexion ont été donnés pour méditer sur les aspects stratégiques du jeu. Le résultat de la réflexion devra être donné d'ici une semaine.

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:06 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

Decomposition du jeu:

1-l'armée
2-l'économie
3-information
4-l'espace
5-le temps
6-la technologie

chacune de ces parties du jeu seront nomées facettes par la suite.

1: L'armée

L'armée est le seul moyen de gagner ne partie. L'economie ou le temps seuls ne peuvent mettre un terme à une game. C'est pourquoi il faut essayer de toujours avoir une armée superieure a celle de son adversaire. Pour ca, il faut cette premiere facette du jeu en relation avec les autres pour s'adapter et depasser l'armée adv.
Le but ultime est donc d'avoir:
-une armée superieure en pop.
-une armée adaptée a celle de l'adv. (chancres vs marine et zergling vs marauders par exemple)
-mieux developée (upgrades)

2-l'économie

L'economie est indispensable. Elle influence toutes les autres facettes du jeu en les accelerant ou en les ralentissant selon son propre niveau. Elle est en fait un investissement qui devient rentable puis benefique au fil du temps pour booster toutes les autres facettes. Mais comme tout investissement, avant de devenir rentable elle ralentit les autres facettes et donc l'armée, ce qui peut couter la partie. La encore il faut s'adapter a l'adversaire et expand quand il faut pour ne pas trop s'exposer a la defaite.

3-l'information

l'information ou le scout en anglais a un double sens. D'un coté il faut savoir ce que fait l'adversaire (avec un scan ou un observateur) et de l'autre cacher ce que l'on fait soi-meme (avec un wall par exemple). Cette facette permet de se mettre en relation avec l'etat de son adversaire economiquement, technologiquement etc. mais surtout sur sa composition d'armée. Sans ces informations gagner une partie est tres difficile.
Il y a deux types de scouts:
-le scout direct (un batiment bien precis vu)
-le scout indirect (2 early gaz= fast tech par exemple)
C'est grace a cette facette que l'on peut s'adapter correctement a l'adversaire et donc gagner la partie.

4-l'espace

La c'est un peu plus compliqué. Pour faire court, il faut savoir se servir de l'espace mieux que son adversaire. (attaque sur espace ouvert avec des zergling et plutot fermés pour des marines, run by sur pente large etc.). Cette facette semble moins importante que les autres mais elle peut faire gagner un combat et donc pourquoi pas la partie?

5-le temps
Le temps va normalement avec toutes las autres facettes. Plus la partie avance et plus la pop., le revenu et la technologie sont avancés eux aussi. Mais le temps c'est aussi des moments precis tels qu'une attaque, un expand etc. et une partie entre deux joueurs equilibrés peut se jouer sur l'utilisation de ces timings.

6- la technologie

La technologie est en fait sensiblement liée à l'armée. Elle augmente les performance de cette derniere. L'utilisation d'un upgrade bien choisi peut la encore signifier un combat. Grace aux autres facettes et notamment celle du scout, il faut bien choisir ses upgrades et les rechercher le plus tot possible car ils sont souvent longs a finir (stimulants, boost metabolique etc.)
Cette derniere facette est influencée par toutes les autres facettes mais en retour n'influence que l'armée.

Conclusion:
C'est en combinant mieux que son adversaire l'utilisation des 6 facettes que l'on gagne une partie, mais aussi en l'empechant de le faire.

Voilà je crois que j'ai fais le tour  

Lawn
Joueur analyste

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:32 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

Bien, je vois que tu fais des grands pas dans la compréhension du jeu.

Maintenant essaye de voir tes parties avec ce regard neuf qui te permettra de comprendre peut-être des défaites que tu ne comprenais pas du tout.

Je vais essayer de faire quelques parties avec toi, que tu m'expliquera en regardant le replay pour voir la mise en application de tes reflexions

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:02 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

ok encore merci lawn

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:54 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

voici donc pour toi lawn les quelques replays que tu m'as demandé. 
je joue principalement terran sur ces quelques parties. 

1er:
http://www.sendspace.com/file/f7b5is
c'est un fast banshee cloack qui n'est pas scouté et qui detruit toute l'eco adverse. A ce moment, le protoss me all-in et je le contre: victoire facile ^^

2eme:
http://www.sendspace.com/file/acglxe
un TvP encore qui se finit bien pour moi car j'arrive a faire rester le protoss chez lui sur une base alors que je suis sur 3 Smile petite frayeur tout de meme avec les DT qui arrivent dans ma base mais mon centre technique preventif me sauve la vie.

3eme:
http://www.sendspace.com/file/p2hpt8
la c'est simple, un TvT ou je fais mass marines contre un autre terran qui tech. Victoire ultra facile 

4eme:
http://www.sendspace.com/file/hx9od2
un TvZ contre un Z qui reste sur une base. je fais fast viking+hellion+bioball vs roach+mutas, victoire facile

5eme:
http://www.sendspace.com/file/fco0y2
la je joue zerg et je la joue classique vs terran, victoire apres 3-4 push 

certes mes adversaires sont tres mauvais mais je vais essayer de poster des games plus disputées. 

Lawn
Joueur analyste

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:31 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

J'ai regardé tes replays.

Comme tu dis, tes adversaires étaient mauvais. Je suis pas certain que ce soit grâce aux choix stratégiques fait pendant la partie que tu as gagné. Quand on regarde tes parties, tes adversaires ont moitié moins de pop d'armée. C'est surtout leur macro moisie qui a fait tes victoires.

Ensuite, tu présente ton TvT marine vs tech de sorte qu'on croit que PARCE QU'IL fais fast tech, tu go mass marine pour le punir d'avoir négligé sa sécurité, sauf que tu as joué à l'aveugle : il a 3 rax, tout comme toi, c'est pas spécialement une grosse tech Smile

...

Maintenant, poste des replays de défaites où on pourra voir des choses. c'est là que tu en apprendra le plus.

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:44 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

ok je vais voir ca j'espere que les prochain te plairont mieux

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 21:53 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

voila je poste une defaite ou un adv. me cheese et qui donc se termine mal pour moi .
C'est juste ce genre de partie que je perds a mon niveau (en zerg je ne perds aucune macro game)
j'espere que vous m'aiderez
http://www.sendspace.com/file/jrcihp
donc je joue classique, un sen build sur scrap station pour run by mon adv. et utiliser au mieux la mobilité de mon armée. Je scout avec l'overlord et je vois la forge en construction. je check les alentours de ma base et la sans surprise:un pilone et un photon en construction. je reussi a choper la probe mais il en envoie d'autre et je peut plus rien faire. je pose 3 spines crawlers a la limite du creep pour l'empecher d'avancer mais il m'entoure et je ne peut plus sortir de ma base. un de mes drones qui etait dehors pose un expand sur la gold mais je sais que c'est trop tard: l'dv a des void ray et me harcele. je pose un nydus en dernier recours mais il a des photons dans sa base c'est perdu. Aidez moi! Crying or Very sad

Lawn
Joueur analyste

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

Bon j'ai regardé le replay..

Tu aurais pu gagner 10 fois.

1 - Si tu vois qu'il commence à mettre un photon, tu peux attaquer son canon avec juste ce qu'il faut de drones pour qu'il se pete, et si il en repose un autre, tu continue avec tes 5 drones à lui casser ses machins, il perdra plus d'argent que toi = GG

2 - Si les canons sont déjà en place...
a) Si il t'empeche pas de sortir, comme ici => tu peux le punir directement chez lui, genre 6-7 roachs => GG
b) Si il bloque la sortie, soit pareil : all in roach pour casser les photons ou alors les trucs genre muta nydus

DANS TOUS LES CAS : ne fais pas mass Spines ! ça ne sert à rien. 1 seul au pire des cas pour l'empecher de taper ta pool ou les drones, ou de trop s'approcher, mais jamais il ne sera dangereux vu que tu as le creep..

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:51 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

ok je vais essayer d'appliquer tous ces conseils lors de mes prochain cheeses. 

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:27 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

mes defaites:

elles sont uniquement contre les FE protoss qui me posent des probleme a n'en plus finir. Je n'arrive tout simplement pas a la contrer. j'ai essayer: fast b3, baneling bust, massive drop, rien ne marche aidez moi !!

ps: je n'arrive poas a poster de replay

Feynman
Joueur analyste

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 10:31 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

Contre le fast expand protoss :

Tu poses b3 à 5 minutes et tu fais FULL DRONES + QUEEN + un spore par base. Tu montes à 70 de pop avec rien que drones+ queens+qques glings du début. Tu poses le bat à roach (tu auras pris 4 gaz avant), tu poses t2, tu commences les upgrades de roachs. puis roach pour empecher le protoss de sortir de chez lui. Si il a de l'aérien, faire de l'infestor (en faire de toute façon mais un peu plus tard, en posant b4).

A 11 minutes avec ce bo, tu dois avoir 40 de pop de plus que le protoss.

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 10:53 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

ok merci je vais essayer ca parceque la je me fait bouffer a chaque fois 
MERCI!! Mr. Green

Satanas
Joueur apprenti

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:47 (2011)    Sujet du message: entrainement satanas Répondre en citant

voilà, j'ai appliqué tous ces conseils et maintenant je defonce tous les toss qui FE. 
Je met un replay ou je joue contre un protoss tres desagreable (voir dialogue ^^) et ou j'applique cette technique. c'était 23H et j'était fatigué donc je n'était pas ua mieux de mon niveau loin de là mais je l'explose quand meme (petite frayeur sur son premier push mais je crois qu'il etait all in 6 ou 7 gates)
http://www.sendspace.com/file/xelbo7
merci beaucoup a tous et surtout a toi Feynman.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2018)    Sujet du message: entrainement satanas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication interne -> Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation