Question everything team Index du Forum

Question everything team
Forum de la team Starcraft II Question Everything

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrainement MangoMango

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication interne -> Entraînements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MangoMango
Participant externe

Race: Zerg

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: Entrainement MangoMango Répondre en citant

Yo ici la mangue.

J'ai démarré le jeu le lendemain de la saison 3. J'étais pas tellement alaise au début, un bleu total dans les RTS. Aujourd’hui 1 semaine après je suis encore sur le jeu, j'ai donc accroché et je compte continuer car je m'amuse beaucoup.
Voici le chemin que j'ai emprunté :
- Premiers pas sur le jeu je fais 2 missions en campagne ça me lasse très vite alors je commence à jouer contre des bots. Très Facile puis Facile et petit à petit on commence à avoir le jeu en main. Je configure mes touches le mieux possible. J'optimise à fond le système de groupement pour avoir par la ensuite une macro/micro fluide et rapide (J'aime précipiter les choses). Bien sûr il fallait choisir une race donc j'ai tout essayé et j'ai finalement choisi Zerg probablement parce que c'est le mal et que je suis un très méchant garçon.

- Une fois qu'on a intégré toute l'infrastructure du RTS on commence à apprendre du vocabulaire, connaître les maps et toute la base du jeu. J'ai regardé pas mal de replays où j'ai appris énormément de vocabulaire propre à SC2 et le jeu en lui même.

- Ensuite je jouais sur des maps faites pour entraîner la macro, micro, multitask etc. Je m'entrainais à arriver à 200 de pop le plus rapidement possible (avec upgrades, creep...). Ca m'a permis d'être plus alaise avec la macro et de mieux intégrer tous mes raccourcis.

- En intégrant votre équipe je me suis rendu compte que j'avais sauté des étapes et qu'il fallait colmater certaines brèches. Chose que j'ai faite et qu'il me reste à faire comme dans toute progression.

- J'avais peur du ladder, peur de perdre de ne pas être au niveau donc je jouais contre les bots. Jusqu'à ce que Lawn me convins de me mettre au Ladder 1 Parceque c'est par là qu'on progresse 2 Parceque c'est Bronze, c'est pas Master faut pas se prendre au sérieux en Bronze et 3 Parce que c'est le plus amusant.

- J'ai commencé durement le ladder hier soir, j'ai enchaîné des 50 aines de games avec beaucoup de succès et honnêtement en ces 20 games j'ai progressé plus vite qu'avec 40 games bots, aucun doûte !
Au depart je prenais des rush banshee, j'ai appris à mettre des spores sur ma ligne de minerai, doubler la queen en mid game pour la passer sur une b3 par la suite et tout ce qui va avec pour contrer cette connerie.
Pareil au niveau des cheeses, j'ai réussi à contrer plusieurs canons photons et c'est là que j'ai découvert que le drone avait pas un dps si dégueulasse.
Au fur et à mesures des games je colmate et c'est comme ça que je vais progresser. Je me sens beaucoup plus alaise avec la macro, pas de supply block, des inject fluides, un bon timing sur les upgrades (bien sûr toutes ces qualités en tant qu'un bronze).

- Au niveau du scout c'est surtout en regardant les replays que j'ai pu voir quel genre de jeu on pouvait avoir en face, comme le scouter et surtout comment l’interpréter.
Je l’interprète de mieux en mieux, j'arrive à voir quand le mec va me cheese ce qui me permet de construire une defense, parfois j'envoie des dominants pour voir un peu l'armée qu'il a pour m'adapter. C'est tout l'intérêt du RTS. L'analyse et non l'APM Very Happy .
Au niveau de la micro je l'ai pas encore tellement travaillé et j'ai beaucoup de boulot. Cela dit je prends beaucoup de plaisir dans la micro et je compte bien m'entraîner là dessus dès que je le peux.

- J'apprends des trick, des moves : Mettre un extracteur à 17 pour faire sortir la queen, drop d'infest + terrans infestés, chancres enfouies en defense (d'ailleurs j'adore quand ça passe bien c'est très jouissif contre des terrans). Je couple de plus en plus mes unités pour arriver à une compo adaptée, upgradée et qui fait mal! J'aime faire des mutas que je cache et que je sors en stack de 20/30 avec l'attaque +2 pour tout casser. J'aime beaucoup les glings en début de game.

Je vais continuer le ladder pour mieux cibler mes failles continuer à mieux comprendre le jeu, ma macro, ma micro et tout le reste.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication interne -> Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation