Question everything team Index du Forum

Question everything team
Forum de la team Starcraft II Question Everything

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FloOopsh 834 - Zerg - Gold

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication externe -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FloOopsh
Joueur apprenti

Race: Zerg

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:49 (2011)    Sujet du message: FloOopsh 834 - Zerg - Gold Répondre en citant

Bonjour à vous !

Je me présente à vous, FloOopsh, petit Zerg classé gold.
J'ai trouvé votre site via google, et plus particulièrement le site seek-team, après de longues réflexions, j'ai décidé de postuler sur votre forum.

[IRL]:

Je m'apelle Cédric, j'ai 17 ans, et futur étudiant à Lyon, en faculté d'économie. J'habite dans l'est de la France, Haute-Savoie plus précisement. Voilà succintement mon portrait.

[IG]:

Voilà la partie que je vais le plus développer (normal ... Smile ).

Histoire: Alors j'ai commencé Starcraft 2 il y a peu (moi de mai, dans ces eaux là). Je suis très vite tombé amoureux des Zerg, une race où mes débuts furent difficile (et le sont encore), mais présentant un gameplay qui m'accrochait. Avant de jouer, j'ai regardé pas mal de stream (Millenium, et ceux de TeamLiquid). Les ladder de Sheth, Spanishiwa, Stephano, IdrA et j'en passe mon poussés à me fixer définitivement sur cette race. Ayant commencé en bronze, je suis monté tranquillement en argent puis en gold, mais je stagne actuellement à ce niveau.
Bref, sinon globalement, j'ai joué à un autre RTS, Warcraft 3, mais mon niveau n'était que très faible. J'ai décidé qu'il en serait autrement sur SC2 ! Souhaitant me lancer à fond dans le 1v1 que je trouve plus intéressant, il m'arrive de jouer en équipe pour me détendre et m'amuser, tout en travaillant.

Pourquoi votre team?: J'ai été tout de suite séduit par l'idée de votre équipe. Pêchant dans l'analyse de mes replays (qui ne sont fait que rarement). J'ai beaucoup de mal à identifier mes erreurs (sauf dans certains cas), et surtout à concevoir comment j'aurais pu faire. En postulant dans votre team, j'espère acquérir une vision plus global du jeu, une meilleure analyse, et un niveau plus grand. Et dans le futur, pouvoir en faire profiter autrui !

Parlons plus précisément des match-ups !
Alors j'ai des difficultés contre Terran, Protoss, et Zerg ... Bon plus sérieusement !
Match-ups:

VS TERRANS: Je dirais que c'est le mu que je controle le plus. Avec le classique Badlings, Mutas et Speedlings je me débrouille plutôt pas mal. J'ai du mal à trouver une solution sur de la méca, et je switch alors rapidement (peut-être trop) sur du roach, qui me permet de tenir le cauchemar que sont les helions flammes bleus. Que dire de plus, si ce n'est que j'ai du mal à faire un early push contre Terran, actuellement je me fais trop vite détruire et ne réussi pas à faire la différence lors du push.

VS PROTOSS: Mon mu le plus mauvais je dirais. Que faire contre une protoss, je ne sais jamais. Le 7 pool à du mal à passer (surtout sur les grandes maps ou je ne tombe pas toujours en close position). Le 4gate push, je m'y suis fais. Avec une pose d'expand rapide j'arrive plus ou moins bien à contrer la chose. Speelings, roach tiennent. En middle game, un trou, je ne sais pas quoi faire, je m'adapte en fonction du scout. J'ai tendance à faire Roach+hydra+corrupteur. Je pense ici que c'est un petit manque niveau macro et surtout ma prise de fight qui doit me faire perdre les matchs. Ma micro n'est pas au top, et je me fais souvent rouler dessus par la repop du Protoss qui est indécente en late game, je devrais empêcher la prise d'expand de sa part mais j'ai du mal !

VS ZERG: Mon mu moyen. Je pense perdre la plupart de mes matchs sur des erreurs de décision. Je prends expand je me fais all-in sur une base ou au contraire, je prends du retard au niveau de la macro et me fais rapidement submergé par l'adversaire. Je travaille actuellement sur une compo speedlings/roach qui marche plutôt pas mal, mais j'ai, je pense des erreurs de timing et de decision making qui font que je perds 1/2 de mes parties. Devenant de plus en plus fan de l'infestor, je pense qu'il faut encore que je travaille ma micro pour que cette unité soit utilisée à son maximum.

Voilà rapidement l'état de mes match-ups.

Mon style de jeu: Je ne sais pas si on peux dire que j'ai réellement de style de jeu. Il m'arrive de cheese, même si je n'excelle pas dans la chose. Sinon je pars sur une macro game, tente de gérer aux mieux mes injections et autres joyeusetés du genre. En middle game c'est le moment où je suis le plus perdu, droner ou faire des unités ? C'est le vide est le moment ou je perds la plupart de mes games. Sinon, late game, je prod un max, et tente de créer la compo la plus optimale (à mon sens), de faire les améliorations si je n'oublies pas.

Qualités: Alors, alors:
-Remise en question, je pense avoir la capacité de remettre en doute mes acquis pour tenter de repartir sur de nouvelles bases.
-Motivation: Je suis motivé pour progresser, et j'ai envie d'avoir un niveau master !
-APM. Oui je sais, ça fait un peu orgeuilleux et je me la joue mais je pense avoir le doigté suffisant pour me permettre de progresser. J'essaye de faire toujours quelque chose, peut-être de temps en temps je pars dans le useless mais comme on dit ... il faut mieux trop que pas assez !

Défauts:
-Decision making: Pour moi une des parties les plus importantes de SC2 que je ne maitrise pas. Droner ou attaquer, push ou non ... je ne sais jamais ! Du coup, je pense prendre souvent les mauvaises décrisions ce quie me pénalisent le plus souvent lors de mes parties.
-Connaissance du jeu et astuces: Je regarde les tutos de YoGo sur Millenium pour apprendre un peu, je m'en sors mieux mais aient de temps en temps du mal à trouver quelles unités seraient la plus optimales. Les builds classiques sa va, mais certaines choses ... je ne maitrise pas du tout.
-Micro/Macro: Je pêche encore quelque peu dans la macro, récemment, j'ai compris que je ne dronais pas assez, ce que je tente de ne plus faire depuis quelques temps, gagnant plus de ressources, je tente de les utiliser au mieux ... pas toujours évident. Sinon je maitrise les injections, sauf de temps en temps ou je crois avoir gagner ou en late game, et je tente de me concentrer sur ma prise de combat. La micro est l'endroit ou je suis nul ! Je fais li hit and run classique, et le choses basiques, mais il m'est arrivé de perdre des games que sur le combat. Plus souvent, je fais un A-click, je regarde (en reprod derrière), tente vaguement un focus dans le cas ou il y a besoin mais bon, pas toujours top !
-Analyse: Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal à voir les erreurs. Certaines games sont perdus et je me dis ... "Qu'aurais-je pû faire de plus ? ... Mystère". Bref, je dois travailler cela.

Voilà globalement une présentation IG de FloOopsh ! Smile

Sur ce, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Mes identifiants:
FloOopsh
code ---> 834

Bien amicalement,

FloOopsh, zerg en devenir !

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lawn
Joueur analyste

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:48 (2011)    Sujet du message: FloOopsh 834 - Zerg - Gold Répondre en citant

Je te contacterai ig

Lawn
Joueur analyste

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:49 (2011)    Sujet du message: FloOopsh 834 - Zerg - Gold Répondre en citant

après discussion et game de test, on te passe apprenti.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2018)    Sujet du message: FloOopsh 834 - Zerg - Gold

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication externe -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation