Question everything team Index du Forum

Question everything team
Forum de la team Starcraft II Question Everything

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

refonte de la team

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication interne -> Projets en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lawn
Joueur analyste

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:40 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Salut les loulous,


Tout le monde a remarqué une baisse d'activité ces derniers temps.
Je mettais ça sur le dos des vacances, et de l'été bla bla bla, en me disant que ça pourrait repartir en septembre.


Mais à lire certains messages, ça pourrait être pire avec la reprise des cours etc.


J'ouvre une réflexion sur une refonte possible de la structure de la team.




Mes objectifs en créant la structure, c'était d'offrir un cadre de progression aux joueurs qui souhaite s'investir dans leur niveau.
C'est un demi-échec.


Les joueurs veulent être bons, certes, mais ils ne veulent pas s'entraîner (chercher l'érreur)


C'est facile de vouloir être bon, c'est plus difficile de s’entraîner une journée entière sur un truc chiant comme la maîtrise de nouveaux raccourcis claviers plus performants, ou de regarder 100 replays et d'analyser les timings variations etc. et quand je parle d'analyse, ça veut pas dire regarder un replay et dire : ah ouais il a bien joué. Non, c'est plus compliqué que ça de faire une analyse.




Je propose à ceux qui ont des idées et qui s'intéressent un peu à la structure de partager leurs idées.




On pourrait faire une team classique, recruter une line up A et une line up B, s'inscrire sur des compétitions par équipe et porter un tag... c'est plus facile, mais c'est pas ce que je voulais.






_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
FloOopsh
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: FRANCE
Race: Zerg

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:43 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Lawn, mais pour moi ... j'ai juste un passage à vide. J'ai eu des problèmes de logement, et je suis censé reprendre la fac dans quelques jours ... j'ai donc pas le temps de continuer un entrainement assidu. J'espère reprendre correctement une fois la période de creux passée.
Voilà pour ma part, sinon j'arrive comme même à faire quelques petits matchs et je continue de regarder des streams de temps en temps.
Reste plus qu'a monter de league.


Revenir en haut
FloOopsh
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: FRANCE
Race: Zerg

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:34 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

D'ailleurs Lawn, tu as disparu ??? Tu n'es plus sur b. net ?

Revenir en haut
Feynman
Joueur analyste

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:55 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Coucou les loulous !

 Mon chat est mort la semaine dernière donc je n'avais plus trop la tête à starcraft.



 FAIL



 Non la vraie raison c'est que... rentrée logement études blablabla, recherche de coloc, entretiens avec la scolarité pour des raisons diverses et variées... Pour tout vous dire j'ai passé mon temps à monter des meubles (et un peu à glander sur youporn mais chuuuut).

 
Plus généralement je me pose la question : faire monter des gens (des gens motivés) oui, mais dans quel but ? Parce que le truc c'est que nous n'avons pas le skill et le temps des joueurs pros pour avoir une vision du jeu très bonne passé master. Il faudrait un objectif pour la team. Quel est finalement notre but profond ? Proposer notre analyse aux joueurs et à terme à des joueurs qui ne sont pas de la team, histoire de... histoire de quoi au final ? Rolling Eyes

 J'ai passé la majeure partie de mon temps l'année dernière à avoir un bon niveau. Mais je n'aurai jamais le niveau pro/gm parce que je dois bien avoir une vie à côté.


 Bref, j'aimerais savoir ce qu'on veut vraiment au final, si c'est les filles, la gloire ou l'argent.
 
_________________


Revenir en haut
Lawn
Joueur analyste

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:59 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Tout d'abord, je pense que le niveau GM est atteignable pour toi et moi, sans parler de "pro". J'en ai rencontré deux en ladder, battu un en tournoi. C'est que c'est plus très loin.


On peut être amateur et GM, le problème de temps peut se compenser par des entraînements structurés (en prenant moins de plaisir à jouer, certes).


- Mon but en créant la "team" : monter un environnement de joueurs motivés pour me permettre de progresser. C'est mon niveau qui m'intéresse. Ensuite, pour lancer le truc, je dois passer par des étapes intérmédiaires, comme le recrutement et l'entrainement de noob, etc. Pas immédiatement constructif mais que je pensais bénéfique à terme.


Maintenant, quand je vois que je perds du temps à donner des conseils à des gens qui n'en ont rien à faire... FAIL


- Un but à plus long terme, avec une team connue, ça aurait été de monter des tournois à cash prize pour supporter et encourager le pro-gaming


___


Maintenant, que voulez-vous ? Les objectifs dont je viens de parler sont pas absolument fixes .. je considérerai vos idées


....


Et sinon pour répondre je dirais les filles
_________________


Revenir en haut
FloOopsh
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: FRANCE
Race: Zerg

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 15:48 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Pour répondre à Lawn,


Je pense simplement pas que tu puisses progresser avec une structure pareille. En tout honnêté, il va falloir un paquet de temps pour qu'un gold monte en niveau master sans training intensif.
En ce qui concerne la team, je ne me prononce pas, j'ai progressé moi, puisque je suis monté d'un niveau bas gold ... à top platine je pense (vu les victoires que je fais en ladder). Mais je suis loin du niveau master.
Que veux-tu Lawn, former des gens et à long terme avoir des mates pour faire du train ? ou te concentrer sur toi ? (et dans ce cas là je pense  que tu n'es pas au bon endroit.)


J'ai pu aussi rarement voir des initiatives de training sur le fofo, Feynman à lancer le projet "all diamond", mais bon j'étais la seule personne au premier rendez-vous, on était un peu plus au second et le troisième je n'ai pu être là (je sais même pas si une nouvelle séance est prévu ... je pense que non). On voit bien que la plupart des personnes ne viennent pas aux projets. Bon j'avouerais simplement qu'en cette période de rentrée, c'est pas facile ... moi même ayant eu des soucis de logement, d'université et autres.


Pour parler des trainings plus particulièrement, ceux de Feynman m'ont apportés pas mal, et d'ailleurs j'ai fais de nombreuses parties avec Galanaelle ... et c'est ça qui m'a fait progressé en ZvP ! Je ne suis pas sûr que la simple analyse du replay fasses progresser. Car quelqu'un de mon niveau n'est pas forcément apte à voir les bonnes choses. Je comprends pourquoi je perds, mais je dois certainement louper de nombreuses subtilités ! (Par exemple, lorsque on avait fait ensemble la partie sur Xel pour contrer du tourmenteur, je n'aurais pas saisi la manip de l'overlord, que je fais à chaque fois maintenant !). D'où pour une structure de training, je pense que la chose n'est pas assez organisée, et du coup on a aucuns contacts. Chacun fait ses parties ladder, de temps en temps on se voit mais cela reste exceptionnels. Aucun suivi dans les entraînements et ça part forcément en sucette.


Je ne suis pas en position de critiquer ou de donner des directives à la team, j'ai mes idées et je peux les partager si vous le voulez. Mais il est clair qu'en l'état même des choses, l'"équipe" court à sa perte.


C'est donc principalement à vous, Lawn et Feynman que revient la responsabilité des décisions. Vous avez monter le projet, vous choississez sont avenir !
Moi je suis toujours partant pour suivre la chose, je continue de jouer en ladder, et je serais à l'écoute de quelconque rendez-vous dans le but de progresser, car oui c'est mon but !


... Bon je crois que j'ai rien oublié  Rolling Eyes


Sur ce !


Amicalement,


FloOopsh 


Revenir en haut
Feynman
Joueur analyste

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 16:13 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

 Flooopsh (putain c'est dur à écrire t'aurais pu prendre AA comme pseudo) a raison.

 On ne peut pas monter des gens jusqu'en haut master, ça prend beaucoup de temps, beaucoup d'investissement et surtout il faut que les gens soient HYPER motivés.

 On peut le faire en plus mais si tu veux un truc compétitif faut pas continuer là dedans.
_________________


Revenir en haut
FloOopsh
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: FRANCE
Race: Zerg

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:06 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

En plus le second "o" est majuscule !!!  Mr. Green

Revenir en haut
Lawn
Joueur analyste

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:11 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

L'entrainement de noob n'etait qu'une partie secondaire de mon plan, les monter au niveau master, j'y crois pas à court/moyen terme.


Le recrutement de noobs actifs permettaient de faire tourner la team et lui donner assez de vie pour recruter des Master, qui eux s'occuperaient des noobs et ainsi de suite tout en s'alimentant l'un l'autre.


Ensuite, les gens sont très bon pour faire croire qu'ils sont HYPER motivés, mais la plupart à qui j'ai demandé des trucs simples, comme ouvrir un topic entrainement, l'ont pas fait.


Puis beaucoup de types HYPER motivés qui on fait que 1 partie en ladder 1v1 et ce, y'a 2 mois et demi...


Puis, avec des joueurs vraiment intéressés, je prend du plaisir à leur expliquer des choses. Par contre, quand je propose un exercice même très simple et que personne le fait, j'ai juste l'impression d'avoir jeté mon temps en l'air sans qu'il serve à rien ni personne.




Je veux bien me relancer dans l'aventure et m'investir un peu, mais il faut repenser toute la structure. Ce que j'avais imaginé était trop utopique.




 Redéfinissons donc ensemble les objectifs de la team, pour ceux qui sont intéressés et qui ont encore de l'energie..

Tout le monde peut (doit) donner ses idées. 


- Objectif général de la team => avoir de la visibilité, pour avoir des sponsors, pour avoir de l'argent. C'est l'idéal.
-> Comment y arriver ? En ayant des bons joueurs. formés ou recrutés, qui feront des tournois et des résultats.


ça c'est le point qui prend du temps et qui se fait sur le long terme.


Autre objectifs => s'amuser ? j'étais pas spécialement "pour" car les joueurs qui cherchent le fun s'investissent pas vraiment dans leur progression.. mais c'est peut-être ce qui a manqué.

Comment y arriver ? -> Sélection plus sévère pour éviter les problèmes d'intégration, avoir un mumble TS actif, jouer régulièrement ensemble, voir même des 4v4 


Organiser des clan wars et participer à des compétitions par équipe ? là c'est le point qui bloque : Feynman a déjà une autre team pour ça, et il est venu dans QET parce que c'était pas une team classique qui fait des clan wars, et donc il ne risquait pas de se compromettre vis à vis de son autre team.

Que faire à ce sujet ? je ne sais pas..
_________________


Revenir en haut
Satanas
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:38 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Oulala... Shocked
desolé mais je ne crois pas du tout que le but de la team etait de faire de la compet ( c en gros ce que tu veux nous expliquer non? ) quand tu m'a recruté c'etait censé etre une team de reflexion sur le jeu. Or ce n'est pas du tout le cas...
Je trouve insultant la maniere dont tu traite les noob comme des objets ...
j'espere t'avoir mal compris Neutral  
_________________

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com


Revenir en haut
FloOopsh
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: FRANCE
Race: Zerg

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 15:02 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Disons que je trouve que Lawn  a un projet des plus ambitieux ... si ce n'est trop.
Bon soyons d'abord honnête ... trouver des sponsors c'est juste impossible. Je ne pense pas que le pro-gaming soit encore bien reconnus partout. Donc avec les réticences déjà présentes, faudrait avoir une team de joueur reconnus à un niveau assez élevée et ayant déjà gagnés des compets. Ce n'est pas le cas, et les seuls personnes à avoir un niveau convenable, c'est Feynman et toi !


Soyons réalistes Lawn, vu aussi la réponse de Satanas, tu vois bien que ton projet n'était pas explicite dès le départ, et surprennes plusieurs membres. Je me demande donc juste si tu ne t'es tout simplement pas trompés d'endroit ! Si c'est ce que tu recherches, je penses que tu devrais te lancer dedans à fond, trouver une plateforme de multigaming déjà formés et existante (Je pense à FOX, Origine, ... bref il en existe) et arrivés à ce que toi tu as envie.


Concernant la team, je réitère le faite qu'il n'y a pas assez de prise en main de la part des masters, si tu veux faire progresser un membre rapidement, c'est des heures et des heures de training en partie perso, avec analyse de replay, explications. Du coup tu vois bien que tu perds plus ton temps que tu ne le gagnes ! Enfin sinon ... il faut être un joueur qui ait plus envie de donner que de recevoir.


Je comprends ta déception Lawn, mais la structure établie n'est je pense, pas apte à la compétition.


En plus te reprenant Lawn, je pense que de plus en plus les joueurs oeuvrent pour leurs pommes, avoir un capital de joueurs de bas niveaux pour espèrer recruter des masters ... je pense pas que ça marche  Mr. Green .


Bon bref ... je sais pas si tout ça sonne le "disband" mais j'ai donné mon avis !




Sinon mon idée, on me l'avait demandée était de faire une réunion 1 a 2 fois par semaine et de faire du training. Soit par thèmes, races, match-ups ... soit on fait des sortes de tournois, avec analyse des replays . Et surtout, des conseils, des remarques des joueurs plus fort pour ... aider les plus faibles.


SO ... BISOUS BISOUS !!!!


Revenir en haut
Satanas
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:51 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

FloOopsh a tout dit:
Les seuls joueurs qui ont un niveau convenable c'est lawn et Feynman.
Est-ce qu'un master + sera attiré par une team essentielement consttituée de noob? 
NON c'est evident!!!
_________________

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com


Revenir en haut
Lawn
Joueur analyste

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:20 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Pour répondre un peu à tout ce qui a été dit :

Une team avec 2 masters, ça attire pas spécialement les gens. Une team avec 2 masters et 10 Platine-Bronze qui s'entrainement régulièrement et font tourner un mumble, beaucoup plus.


Obtenir des sponsors impossible ? C'est faux... déjà sur wannawar, des branques de 12 ans arrivent à avoir des sponsors chez buykey. Je pense qu'ils ont rien négocié et que ça leur apporte rien, mais déjà ils y arrivent.


 Ensuite, dans mon association de jeu vidéo, on a eu des sponsors de partenaires comme le crédit lyonnais, la BNP, burn, etc, et pour des milliers d'euros ! Sans qu'il n'y ait un seul pro gammer dans nos événements.


Il suffit d'être bon en communication et savoir faire un dossier de presse joli.
_________________


Revenir en haut
Lawn
Joueur analyste

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:34 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Bon ma nouvelle ébauche de projet :


1) On rase tout, on garde que le nom


2) je recrute des collaborateurs sur B.net, en ladder ou autre (1 mois ?) profil au moins diamant, sérieux, >= 20 ans, qui vise le master.


3) On refait la structure de la team, plus officiellement en attribuant des rôles (recrutement / organisation des entrainement / communication exterieure.. etc)


4) On devient une team comme les autre, TS clanwar et compagnie et on essaie de devenir un gros poisson.

____


Pour développer le 3e point,  je vois bien une structure avec 3-5 membres qui font tourner la team administrativement (recrutement, gestion du forum, organisation du planning, etc.) 


Des réunions régulières "obligatoire" pour tout le monde sur TS/mumble, genre le mercredi à 21h 22h => pour se parler de vive voix se connaitre jouer ensemble bla bla bla


Des entraînements par binôme imposé sur un planing affiché à l'avance ?


Un tournoi Wannawar régulier
_________________


Revenir en haut
FloOopsh
Joueur apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: FRANCE
Race: Zerg

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 00:20 (2011)    Sujet du message: refonte de la team Répondre en citant

Bon je te réponds enfin ... à vrai dire je me demandais si quelqu'un autre que moi allais te répondre (excepté Feynman et Satanas Very Happy) :p


Il faut que tu vois qui est partant, mais bon tu comprendras qu'on est 4 à lire les posts, donc je pense que c'est mort avec les membres présent actuellement dans Qet pour le projet que tu veux monter. 


Il faut que tu cherches d'autres personnes intéressés par le projet, moi même je ne sais pas si je pourrais (et veux) en faire partie, c'est tout de même quelque chose d'énorme que tu veux créer. Devenir un gros poisson nécessite à mon avis plus que des liens IG pour créer un truc, faire ça avec de véritable amis, qu'on connait et avec qui on peux discuter de la chose me paraît déjà plus réaliste.
Or, n'ayant aucun contact avec la team, c'est dur dur !


Sinon oui le projet à l'air intéressant, et même "bandant" si j'oses quand la machine est lancé ... mais c'est dur dur de faire démarrer la chose.




Voilà, je t'ai donné mon avis Lawn. En espèrant te revoir vite !


Cya !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: refonte de la team

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Question everything team Index du Forum -> Communication interne -> Projets en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com